Camomille beauty

samedi 22 novembre 2014

Se débarrasser des vergétures

Bonsoir les filles ! Aujourd'hui je vais vous parler d'un souci qui touche une grande majorité d'adolescentes et de femmes qu'elles soient jeunes ou plus âgées : les VERGETURES.

Qu'est ce qu'une vergeture ?

La peau, soumise à une extension dépassant ses limites d'élasticité, « craque » et les fibres profondes de collagène se brisent : c'est ce qu'on appelle une vergeture. La vergeture est notamment associée à un taux élevé de cortisol dans le sang (généralement apparenté à un syndrome de Cushing ou un traitement parcortisone), une grossesse, la période de l'adolescence ou encore une prise de poids (ou perte de poids) rapide et importante. 

Apparence et localisation

Dépressions de la peau en forme de lignes ou de zébrures. Plus souvent violacée au début de son apparition, puis rosée et ensuite blanc nacré. Essentiellement au niveau des hanches, fesses, seins, cuisses. 

Prévention

Il faut tout d'abord éviter au maximum les facteurs de risque, notamment une prise et perte de poids rapides, l'application sans ordonnance de crèmes à la cortisone. Pendant la grossesse effectuer fréquemment le massage « palper-rouler » qui stimule la production des fibres de collagène et surveiller son alimentation

Traitement

A la maison

Sachez avant tout qu'on ne peut pas faire totalement disparaître des vergetures. Les crèmes anti-vergetures contiennent des substances actives comme lavitamine A, la vitamine Ele silicium, qui stimulent la production des fibres élastiques de la peau ; Elles possèdent une action anti-inflammatoire, un pouvoir émollient et hydratant . Elles doivent faire l'objet d'une application biquotidienne en massage. Il est à noter qu'elles n'ont pas d'efficacité sur les vergetures anciennes blanc nacré. 
Voilà les filles j'espère que cet article vous aura plus , à la semaine prochaine ! :)
Enjoy :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire